11 Mai 2009

oloap.ch

J'ai reçu ce matin un mail tout à fait sympathique et fort intéressant: "Je me permets de vous écrire car depuis cinq ans j’anime un micro-espace d’exposition, c’est-à-dire deux vitrines situées à la rue des fossés de Morges et visibles 24 sur 24, 7 jours sur 7 avec un prolongement virtuel consultable à l’adresse http://www.oloap.ch .
Cette galerie «à ciel ouvert» a à son actif une quarantaine d’installations, quelques provocations, un fan-club fantôme, un retour médiatique chimérique et – last but not least! – des plaintes anonymes adressées aux préposés à la sécurité et à l'ordre publics…
Dans l’espoir d’avoir éveillé votre intérêt pour cet « exercice » et
de recevoir des nouvelles réjouissantes de votre part, je vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes salutations les meilleures."

J'avoue être flatté de cette demande que je vais bien entendu accepter. Ce qui est amusant c'est que je me suis arrêté bien souvent devant ces vitrines, et les ai prises en photo, comme cette caille il y a quelques temps, en me demandant quelle était la bande d'allumés qui s'adonnait à cette pratique, et qui me rappelait celle de mon ami Andi Rieser et sa "Gästezimmer", à Wolhusen. C'était aussi une vitrine dans une ville près de Lucerne où j'étais intervenu en compagnie de mon ami Laurent Estoppey, qui avait d'ailleurs donné un concert de saxophone par téléphone portable. C'est même vrai.